Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les erreurs de Jupiter

En cette période estivale, propice aux retrouvailles avec ma tribu, je me pose des questions en voyant mes petits devenir grands.

Que vais-je leur dire de ce monde devenu fou sous le règne de Macron, appelé communément Jupiter, parce que ça lui va si bien ...

Vais-je leur parler des 330 millions d'€ en moins pour l'enseignement supérieur, 65 000 bacheliers en attente d'affectation, l'instauration du tirage au sort pour celle-ci et maintenant la baisse des APL qui va impacter le budget des étudiants... Le gouvernement n'investit pas dans l'avenir mais pratique une gestion comptable à courte-vue dont on mesurera rapidement les dégâts...?

Vais-je leur dire que ce président a usurpé une appartenance socialiste pour se faire élire, et qu'en quelques mois, par un tour de passe-passe,  Gattaz a fait passer les impôts de sa société de 25 à 3% ?

Comment puis-je leur présenter la  LOI TRAVAIL 2 et cette phrase qui a enflammé la toile :
Macron : Les consultations avec les syndicats "se sont bien passées", "je ne leur ai rien dit"

Comment dire à mes enfants que le gouvernement a décidé de ne plus verser de prime de rentrée scolaire à partir de cette année pour les écoles primaires. Les parents d’enfants au collège et au lycée non rien à craindre, elle serait versée vers le 1 septembre ?

Comment leur dire que notre modèle social n’existe plus, mis à mal par un jeune président, sans expérience, qui a pris en otage des millions de français par un sourire enjôleur en mettant en avant, tel un animal de foire, sa femme devenue nouveau phénomène sociologique et modèle pour la ménagère de 60 ans ?

Je sais ce que je vais leur dire... Le 12 septembre, pour la première fois depuis bien longtemps, je vais faire grève, pour eux, juste pour eux, parce que je veux leur laisser une société digne de ce nom, où les mots "Liberté, Egalité et Fraternité" ne riment pas avec "médiocrité, supprimé, envolé, cassé, écrasé, ruiné, massacré, malmené...." à vous de continuer....

Je vous salue de la main gauche, avec un revers prêt pour les socialistes qui osent encore annoncer haut et fort que Jupiter est de gauche.

Là vous avez tout !

Lili.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :