Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pognon des pauvres

ll y a des mots qui donnent envie de jouer sur le clavier, des mots de trop, des mots d'idiots.
Vous connaissiez tous le Flouze, le Pognon, l'Oseille, les Pépettes, l'Artiche, le Peze, la Quincaille, les Picaillons, la Ferraille, la Fraiche, l’Avoine, la Thune, les Radis, les Ronds, les Fafiots, le Grisbis, le Liquide, la Mitraille,  le Blé, la Thune.

Mais, mais, il en manque un :  le mot, The mot prononcé par Jupiter, dit aussi l’empereur, le jeunot, le pubert, bref celui qui vous sert de président, celui qui siphonne les pauvres pour donner aux riches, dans une France ou le silence des pantoufles est devenu plus angoissant que le bruit des bottes.

L’imberbe donc a dit Pognon quel vilain mot pour qui dine dans la vaisselle à 50 000 euros ; vaisselle choisie par Barbie pour son Kim de zamour.

50 000 mais que nenni, c’est finalement 500 000… un zéro en moins, un zéro en plus, pas grave pourvue que la virgule soit placée au bon endroit pourvu que la Dame garde ses 40 000, pardon ses 400 0000 pour ses frasques élyséennes….

Curieux de se tromper de fourchette pour une ex  prof et un ex ministre des finances, je vous la refais ?

A moins que … Non je ne peux pas y croire, il ne sait pas le président ? Il ne sait pas que 500 000 ça fait 500 fois 1000 ? 500 mois de Smic ? il ne sait pas que les pauvres ont faim et les riches ont de l’appétit ? Il ne sait pas que les aides sociales sont   utiles à des millions de français ?

Mais alors, qui va lui dire  que l’évasion fiscale coûte un Pognon de dingue ? Maman vite, prépare les couches, le petit va faire un gros caca nerveux et se rouler dedans.
Coléreux il l’est, mais pas que… prétentieux, adipeux, belliqueux, coléreux, dédaigneux, excrémenteux, fibromateux,  fistuleux, graveleux, hypernerveux, nauséeux, odieux, meuh…

N’exagérons rien, il n’est pas miséreux, depuis que le peuple, les riens, lui ont donné les pleins pouvoir à Vichy, pardon à Paris.

Pas mieux son premier  ministre, Gollnisch, pardon Philippe, un problème de points sur les i certainement, qui laisse dire son  ministre Collard, non Collomb – mais si, vous savez bien  celui d’où sortent les résidus, les déchets des paroles de l’empereur  selon lesquels les réfugiés, les migrants feraient une étude comparative des marchés de l’asile en Europe afin de choisir leur destination finale.

Il est vrai qu’en matière de choix et de benchmark, cet ex socialiste sait de quoi il parle après avoir fait muter sa femme à Paris, peu de temps après sa nomination.

Du côté de la basse-cour, c’est pire : les dépités, élus par hasard en allégeance au coq multiplient les cafouillages sur les plateaux télé et portent allègrement les mesures du maitre, les yeux fermés et les neurones sur la table de nuit.

Macron part en guerre contre les pauvres avec l’aide de ses moutons ? Normal depuis sa ZAD de l’Elysée il est persuadé que le pognon  pour les handicapés ne sert à rien, la preuve ils le sont toujours.

La Thune donnée aux chômeurs ? Bah il faut arrêter parce qu’ils sont de plus nombreux à la demander.

627 personnes sur l’Aquarius et pas un mot ? Normal il faut les laisser tranquilles... ils sont en croisière, la chance !

Marine l’a rêvé, Marine le fait depuis qu’il est président… une erreur dans le prénom, peut être ? mais oui bien sûr, le point commun entre les 2 n’est que le M de leurs prénoms, rien de plus, ou si peu, beaucoup, passionnément …..

Pour terminer, une pensée vers les pauvres étudiants en rade depuis la réforme de l’après bac, une honte, une incurie gouvernementale passée sous silence….

A vous la jeunesse, ne pliez pas, et riez, souriez en attendant 2022…. voici quelques citations, vous avez 1 heure pour trouver son auteur ….

Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas. Je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes . Le meilleur moyen de se payer un costard, c’est de travailler . Les salariées de Gad sont pour beaucoup illettrées . Une gare, c’est un lieu où l’on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien ….

 Pour terminer voici un sujet de philo en 3 heures,  

« Que vous inspire le terme pognon prononcé par un con grognon marié à une Trognon. »

Rangez les cahiers et la vaisselle, vous avez 3 heures.

Vous le cancre prétentieux du fond,  arrêtez de lorgner sur la prof en mini-jupe, vous finirez mal. Vous voulez être Président ? Alors ne changez rien, rangez vos cahiers et sortez la vaisselle, vous avez toutes vos chances.

Là vous avez tout, et je dédicace ces quelques lignes à mes « ex » amis socialistes ; allez chercher de l’huile 41, ça gratte.

A bientôt, Lili 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :