Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défoulons-nous

 

Malaise et mal à l’aise, c’est ce qui qualifie le mieux le moral des militants bleus, verts de rage, au moment où j’écris ces lignes. 

La raisons de ce mal être est à trouver dans le franchissement de la ligne jaune, de notre Bien Triste Sir (BTS) : adepte du coloriage, Zac a dit vient de transformer le jaune en rouge, en autorisant les déambulations d’un porte lumière, à ne pas confondre avec porte flingue, quoique (…) d’u météorite de la droite forte.

Je soupçonne Notre Honorable Communiquant (HS pour les intimes) d’avoir oublié quelques uns de ses neurones sur la table de nuit, ou bien veut-il encore faire un coup de pub comme il les affectionne : souvenez vous des détecteurs de chute durant la campagne.

Provocation serait probablement le terme qui convient le mieux à la venue de Guillaume Peltier, dont chacun peut consulter l’histoire et les histoires sur Wikipédia ; le moins que l’on puisse entendre c’est que sa présence ne fait pas l’unanimité parmi les héritiers du Général de Gaulle, forts marris d’être mis devant le fait accompli. Ils auront le choix cette semaine entre saucisses de France Forte, Rock Fort, Chorizo fort, ou foie Gras Mon Fort en se repassant quelques épisodes de Fort Boyard.

Finalement l’histoire du petit pain au chocolat prêterait à sourire, si elle ne servait pas de prétexte à un pan entier d’une droite ultra décomplexée ; fort  maladroit, notre élu se revendique de ce courant, oubliant qu’il a usé ses fonds de pantalons dans l’un des quartiers laborieux de notre ville, encore une histoire de neurones sur la table de nuit, l’histoire le rattrape, avec force.

Espérons que sa bêtise ne franchira pas le mur du son (avec un s s’il vous plait) en proposant au prochain conseil municipal un hommage à Jeanne d’Arc. Mais de là à penser à un jumelage avec Poitiers, je « dis vague ».

Les tubes de nos 20 ans ne manquent pas pour rappeler les incohérences de sa droite droite : entre « les petits pains au chocolat », « le p’tit pull marine », ou mieux encore et rien que pour mon dépité « j’ai la mémoire qui flanche », j’imagine que l’opposition va s’en donner à cœur joie pour un comité d’accueil es-spécial, ou… pas…

« Fort contre fort, fort est qui abat et plus fort qui se relève », ce n’est pas de moi, mais j’aurais bien aimé.

Je vous salue mais de la main gauche, et n’oubliez pas de lire entre les lignes.

Belle semaine à tous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :