Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles de Sir ?

L'actu m'éloigne de Mister Blog, mais il y a des jours fastes qui nécessitent un temps d'arrêt.

Par haaazard voudriez vous quelques nouvelles du monarque chef bétonnier ? Yva bien, Yva même très bien, puisque son ho'position est divisée et inaudible. Divisée, ce n'est pas nouveau, inaudible, c'est plus curieux. Il paraitrait, et c'est mon petit doigt gauche qui me l'a dit, que le monarque de la principauté du rocher arcachonnais n'aime pas du tout la contestation journalistique. Sic, diantre, comment est ce possible ?

Il m'est relaté qu'en représailles d'un sujet-verbe-complément déplaisant dans la gazette, Sir aurait boudé durant quelques semaines la publicité locale, privant ainsi la petite entreprise de quelques deniers bien nécessaires au bouclage de ses fins de mois. Alors, ne soyons pas étonnés du con-sans-sus et de la neutralité des billets doux relatant les conseils du consul et de ses pompomsgirls en première ligne, quand Sir Koz, les moumouches volent.

Aux dernières nouvelles, Sir serait malmené par ses pairs, le privant de briller dans les salons parisiens ; aussi, fumes-nous stupéfaits d'entrevoir par dépit un soupçon de socialisme chez le Petit Poucet lâché par sa famille;

J'ai ainsi lu dans la gazette qu'il allait offrir (j'adore) le permis aux jeunes de notre Cité. Jeunes, voyons donc... Vous avez vu des jeunes vous ? Entre les grues, les pompes à nappes phréatiques (en face des pompes funèbres, je n'invente rien) et la maison des associations qui risque de s'écrouler, je n'ai pas vu de jeunes de moins de 65 ans aux heures de grandes affluences, c'est à dire à la sortie de la messe.

Pas le peine de faire une délib au prochain conseil, la somme sera précieusement ridicule pour satisfaire quelques futurs électeurs, circulez, ici les jeunes ne sont pas encore nés.

Concernant la maison des associations, juste un conseil (municipal bien sur) : ne vous accoudez pas contre le mur en façade et n'attachez pas votre vélo (offert par nos impôts) à la porte principale : vous risqueriez de repartir avec un pan de mur ou de faire un triple salto non contrôlé en contre bas de la résidence en construction. Je dis ça, je dis rien, mais il parait (chuuuuttt) que l'édifice est prêt à passer à trépas pour le plus grand bonheur de Hé Fage et du truculent Con-sort-bétonnier, parce que le prix au M2 est au top level non loin du Château. De là à penser qu'un coup de pelle d'un corbeau noir maladroit sur l'heure du déjeuner, un soir ou peut être une nuit mettrait fin à la souffrance de l'Edifice....

Autre Social Act du Mal Heureux Sir ? Installer des caillebottis sur la plage Pereire. Pour les personnes en situation de handicap permettant leur baignade lorsque le soleil sera venu ?

Pas du tout du tout ! Il a pensé Sir, sisi, il a pensé, que cette frange de population aurait soif l'été. Ben voyons. Alors pour nous, non pour vous faire avaler une sornette de plus, il a fait installer ces caillebottis entre le trottoir et la paillotte sur la plage. C'est pas mignon tout ça. Mais qu'il doit être content le patron de la paillotte, lui qui n'avait rien demandé (...)

J'entends d'ici ses pompomsgrils : "le voila, le voila, qu'il est bon notre mètre (maitre ?)

Oh oui, qu'il est bon Sir, et nul doute que s'il continue ainsi il votera socialiste en 2017.

Si, c'est possible !

Allez, je vous salue, et toujours de la main gauche, et n'oubliez pas de lire entre les lignes, vous avez presque tout !

Lili.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :