Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parlons vrai n° 4 : Petite enfance ... Au diable les règles pourvu qu'on inaugure !

MG 7336 bis seulLe Conseiller général sortant et Maire d'Arcachon ne sait plus quoi faire pour rattraper le temps avant l'échéance électorale de dimanche prochain. 

 

Vite vite vite on active les travaux sur la structure petite enfance située à la Règue Verte à Arcachon. Bal de camions, d'ouvriers en tous genres quasiment jour et nuit,  et en chef d'orchestre les responsables de la petite enfance de la mairie. 

 

Et pour cause que tout le monde s'active c'est que lundi les structures petite enfance ont fermé leurs portes et que depuis lundi les familles se débrouillent ! 

 

Bel exemple tout d'abord de préparation d'un dossier qui devient donc non plus un dossier pour les familles mais un dossier pour l'élection cantonale des 20 et 27 mars de Monsieur Yves Foulon. 

 

Et l'ouverture me direz vous de cette nouvelle structure ? Elle est annoncée comme une inauguration en grande pompe vendredi de cette semaine ! Mais voilà mis à part que la commission de sécurité ne passera que jeudi pour voir si les bâtiments sont conformes, l'avis de la Protection Maternelle et Infantile ne sera possible que dans quelques jours ! 

 

Non seulement le Conseiller général sortant pour son propre intérêt électoral précipite les opérations de transfert des enfants et de leur familles même si cela les oblige à se débrouiller sans structure durant une semaine mais en plus il pousse à l'ouverture de la structure petite enfance sans l'avis conforme de la PMI 

 

Cherchez l'erreur !

 

D'autant que là où la commission de sécurité aura donné son feu vert la PMI peut tout à fait pour le bien-être des enfants décider que la structure n'est pas conforme. 

 

Et tout cela parce qu'il veut absolument faire des petits fours et de la poudre aux yeux avant le premier tour des élections cantonales tant il a été absent et inopérant depuis son élection il y a 14 ans ! 

 

Mais qu'est ce pour lui que le bien être des enfants d'Arcachon au regard de sa propre carrière politique et de son bon vouloir ? 

 

Croyez vous vraiment que ce soit une manière acceptable de gérer les dossiers de notre canton ? 

 

Le 20 mars est ce que vous vous en souviendrez ? 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :