Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sir délire ...

Cette semaine je travaillais sur le dossier de l’égalité homme-femme, comme j’aime à dire, « ce n’est pas gagné, mais alors pas du tout » ; les clichés ont la vie dure : entre « les femmes ne font pas carrière, parce qu’au fond, elles n’ont pas vraiment envie », ou bien « y’a des métiers qu’elles ne peuvent pas faire, vous êtes d’accord ?». Bah non, Lili elle n’est pas d’accord, et certains ont compris, à leurs dépends, que je ne crains pas les débats contradictoires.

Après quelques heures de travail, et de grincements de dents, je me suis plongée dans mon réseau social préféré afin de lire les nouvelles neuves de mon bassin iodé.

Vous le savez, mon  bras droit me prend la tête, il  est encore  « gelé-pas bougé », et j’ai bien failli faire tomber  le gauche, en lisant une nouvelle de première importance.

Notre Honorable  Sir, 8ème du nom, appelé aussi H.S par quelques sauvageons, se bat avec ses petits poings cruels pour une  noble cause : l’agression sexuelle des hommes,  je cite, « dans une proportion surprenante ».

Vous en conviendrez,  c’est vraiment THE dossier qu’il faut traiter en priorité à l’Assemblée !

  Alors une idée sotte et grenue (…) m’a traversé les neurones bien connectés (en doutiez vous ?) : et si la préoccupation de Nobody était en  lien avec  notre  territoire ? Mon sang n’a fait qu’un tour…

Est-ce à dire  que dans ma ville, ma cité, mon Arcadisney à moi,  il y a des tigresses prêtes à en découdre avec la gente masculine ? 

Curieuse par nature, je  me suis replongée dans la sociologie de la population arcachonnaise ; Oyé braves gens, dormez tranquille : la seule  délinquance sexuelle pourrait être  celle   du 3ème âge, et je dois vous avouer que j’ai un peu de mal à l’imaginer !

Finalement, je l’aime bien César, toujours à la pointe de l’innovation : après le « détecteur de chutes pour les personnes âgées », il  veut  vous défendre, Messieurs, des femmes agressives grrrrr sexuellement !

Alors forcément, dans mes délires de bloggeuse, je l’imagine sortant de sa voiture - avec chauffeur -  à la nuit tombée, rasant les murs, les cheveux collés par la sueur, le souffle court, sursautant au moindre bruit, se cachant derrière un réverbère au cas où quelques Femen se seraient tapies dans le jardin botanique devant son château.

Qu’il doit regretter de ne pas avoir prévu un Pont levis et des meurtrières pour se protéger des indigentes avides de folles soirées !

Fatigué l’Hom ? Peut être ….entre la contestation du tribunal des prud’hommes du licenciement « sans cause réelle et sérieuse » du directeur du Port, le rapport de la cour des comptes, le mécontentement des habitants du centre ville qui ont vu éclore des parcmètres à chaque coin de rue, sans compter la prévision de fermeture de plusieurs commerçants en déroute, l’orage gronde… alors,  autant faire diversion, non ?

Je vous salue, mais de la main gauche, et n’oubliez pas de lire entre les lignes

A très vite !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :