Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demain sera un nôtre jour

La fin de l’année c’est maintenant, et qu’est ce que c’est bon.

A moi les grandes ballades en front de mer, le matin quand ma ville dort encore.

A moi, le pain chaud sorti du fournil lorsque le boulanger ouvre la porte.

A moi les repas gourmands avec ceux que j’aime et qui me manquent tant durant mes longs déplacements.

A moi la bassine de cuivre pour  mitonner les confitures d’hiver qui feront saliver mon petit surfer aux prochaines vacances.

Pour  moi les calinoux de ma petite princesse aux grands yeux bleus qui me fait craquer lorsqu’elle me temps les bras.

Pour nous les projets de vacances en oubliant le téléphone et internet.

Pour vous, l’écriture, magique quand je pose les doigts sur le clavier, qui fait passer en mots les maux d’une femme bien ordinaire,  tellement engagée, mais « à cran » face à l’injustice.

Ces moments là, je les attendais : ils ont une douceur particulière. C’est un trait d’union entre une année compliquée, par une longue hospitalisation au centre de Gassies, et tellement de  doutes face au handicap.

Alors, c’est vrai, qu’elle est belle et magique cette fin d’année, avec devant moi des beaux projets et de sacrés chalenges.

2014 sera une année lumineuse ; je me prépare pour un nouveau départ, qui va certainement vous surprendre, vous décoiffer, vous irriter, vous faire jaser, vous renverser…. vous cocherez, la bonne case, le moment venu, soyez juste patients.

A ceux qui me demandent encore à ce jour si je m’engage aux côtés du Parti Socialiste pour les municipales, je réponds, via ce blog, une fois pour toute, que j’ai fait mon « boulot de militant ». Personne ne m’a demandé de le faire, je l’ai fait parce que j’estimais nécessaire de le faire. La suite ne m’appartient pas.

La récolte de ce que j’ai semé attendra un peu. Engagée, je suis, engagée, je reste. J’ai du temps, je prends mon temps. Je regarde, j’écoute, j’écris…

Solidarité féminine, je souhaite de belles réussites pour toutes les femmes qui s’engagent.  Messieurs, n’en soyez pas vexés, nous avons en plus de vous, ce petit supplément d’âme que, bien souvent, vous ne possédez pas : nous regardons au-delà des apparences, et nous sommes solidaires face à l’injustice,  quelque soit notre couleur politique !

Je vous salue de la main gauche, et continuez à lire entre les lignes, vous y trouverez presque tout.

Douce fin d'année à vous tous, et à très vite !

Signé Lili

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :